Déclaration liminaire de l’UNSA en FSSSCT centrale.

Monsieur Le Président, Mesdames, Messieurs,

L’UNSA se félicite que l’administration continue son action dans le cadre du PLAN VENTILATION afin de garantir une qualité de l’air pour l’ensemble de son personnel, que cela soit dans les locaux dit à pollution spécifique ou à pollution
non spécifique.

Les moyens financiers alloués à ce poste semblent conséquents, malgré tout, les travaux n’avancent pas toujours assez vite, comme par exemple à la direction des affaires scolaires.
S’il y a un risque pour les personnels, l’administration doit fermer momentanément des sites afin de procéder aux interventions nécessaires au bon fonctionnement des systèmes de ventilations.
Si l’administration fait mieux en terme d’entretien et de remplacement des systèmes de ventilations, elle doit aussi faire en sorte que les agents puissent, à tous moments, obtenir la traçabilité de cet entretien (Ex : Date de changement
des différents filtres).
L’organisation des contrôles électriques et sécurité incendie sur les bâtiments est indispensable à la sécurité des personnels de la ville de Paris. Au-delà de toutes les obligations réglementaires (contrôles et maintenances) prises en compte par la DCPA, l’administration doit être vigilante sur l’importance de la présence humaine sur les sites. Elle est complémentaire.
Le déploiement du télétravail modifie le nombre d’agents présents sur site et peut faire que parfois le RÉFÉRENT INCENDIE ne soit pas présent.
L’administration doit prendre en compte cet aspect-là. Enfin l’UNSA demande que la FSSSCT centrale soit d’ores et déjà vigilante de l’impact que pourrait avoir l’organisation des JOP de 2024 sur les conditions de travail des personnels des directions les plus impactées.
Merci de votre attention.

UNSA Ville de Paris – https://villedeparis.unsa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *