L’UNSA Fonction Publique condamne l’utilisation abusive des données personnelles des agents par Stanislas Guérini

L'UNSA Fonction Publique estime que l'envoi d'un mail du ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques sur les boîtes mails personnelles des agents publics en utilisant la base de données des services fiscaux est grave !
Poursuivre la lecture

SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES,

VOS CARRIÈRES DOIVENT ÊTRE REVALORISÉES,
L’UNSA PROPOSE DES SOLUTIONS !

Depuis déjà trop longtemps, les secrétaires administratifs de la Ville de Paris, fréquemment en position « d’encadrants », ne bénéficient pas pour autant des contreparties financières conformes à leur niveau de responsabilité.

De plus, lorsqu’ils arrivent en fin de carrière, ils se heurtent au plafond de verre du passage dans le corps des attachés réservé à un trop petit nombre d’entre eux.

Continuer la lecture de « SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS DES ADMINISTRATIONS PARISIENNES, »

Le versement du complément indemnitaire annuel évolue en 2023

Le régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) est le régime indemnitaire d’une majorité des agents de la Ville de Paris.

Le RIFSEEP se compose:

  • de l’indemnité liée aux Fonctions, aux Sujétions et à l’Expertise (IFSE), versée mensuellement (montant identique)
  • du Complément Indemnitaire Annuel (CIA), versé au mois de décembre
Poursuivre la lecture

RÉFORME DES RETRAITES: QUELS IMPACTS POUR LES AGENTS PUBLICS ?

Le projet de réforme des retraites impacte tous les agents de la fonction publique. L’UNSA Fonction Publique s’oppose à cette réforme brutale et injuste.

Recul de l’âge de départ et accélération de l’augmentation de la durée de cotisation

À terme, tous les agents publics travailleront deux années supplémentaires !

L’âge de départ recule de deux ans, pour les agents nés après le 1er septembre 1961, à raison d’un trimestre par an, pour atteindre 64 ans à partir de la génération 1968.

Continuer la lecture de « RÉFORME DES RETRAITES: QUELS IMPACTS POUR LES AGENTS PUBLICS ? »

POUR NOS RETRAITES:

TOUS EN GRÈVE LE 19 JANVIER !

Communiqué intersyndical


Retraites : première journée de mobilisation le 19 janvier

La Première Ministre a annoncé ce 10 janvier 2023 le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans avec une accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.

Continuer la lecture de « POUR NOS RETRAITES: »