Résumé de la conférence salariale du 28/06/22

La valeur du point d’indice augmentera de 3,5% au premier juillet 2022.
Les 3 versants de la Fonction Publique sont concernés.
Les agents publics devraient pouvoir en bénéficier concrètement sur la fiche de paye à partir du mois d’août.

4 autres mesures ont été annoncées : GIPA en 2022, révision grille début du B, évolution du forfait mobilité et PIM restauration augmentée pour les agents de l’État.

Confirmation d’un chantier important sur la rémunération des agents publics qui devraient aboutir après les élections professionnelles.

Continuer la lecture de « Résumé de la conférence salariale du 28/06/22 »

Dégel de la valeur du point d’indice, enfin ! Mais avec une hausse limitée à +3,5%

Pouvoir d’achat et point d’indice : pour l’UNSA, le ministre Stanislas Guerini annonce un train de mesures a minima !

Le gouvernement vient d’annoncer, sous la contrainte de l’inflation et la pression des organisations syndicales de la fonction publique, une hausse de 3,5% de la valeur du point d’indice. Ce dégel était attendu par tous les agents publics. L’UNSA Fonction Publique prend acte de cette décision qu’elle juge, cependant, insuffisante, mais qu’elle considère comme étant une première étape.

Continuer la lecture de « Dégel de la valeur du point d’indice, enfin ! Mais avec une hausse limitée à +3,5% »

TEMPS DE TRAVAIL. Explication de Texte (2ème partie)

Pour continuer l’explication du règlement du temps de travail des personnels de la ville de Paris, l’UNSA vous propose sa deuxième fiche explicative consacrée aux sujétions.

Fiche pratique 2 définition des sujétions   Télécharger  

Les sujétions
Ce qu’il faut savoir 

Une sujétion est une réduction dérogatoire du temps de travail annuel, établie en fonction de la pénibilité liée à la nature des missions et à la définition des  cycles de travail qui en résultent.

Continuer la lecture de « TEMPS DE TRAVAIL. Explication de Texte (2ème partie) »

Point d’indice et pouvoir d’achat, l’UNSA ne veut plus attendre !

Notre pays se réveille sans majorité claire mais avec un score historique du RN.

La recherche de majorité ne devra pas faire oublier les difficultés de nombreux français et agents publics face à la hausse continue de l’inflation. L’UNSA Fonction Publique rappelle ses priorités au lendemain des élections législatives.

Continuer la lecture de « Point d’indice et pouvoir d’achat, l’UNSA ne veut plus attendre ! »

TEMPS DE TRAVAIL. EXPLICATION DE TEXTE

Après un an et demi de discussions, négociations pour l’administration ou d’opposition et de lutte pour les syndicats, malgré le vote unanime défavorable des organisations syndicales en Comité Technique Central, malgré l’engagement jusqu’au dernier jour de l’intersyndicale « Pas une minute de plus », le « Règlement du temps de travail des personnels de la Ville de Paris » et ses annexes ont été définitivement adoptés par le Conseil de Paris du mois de juin.

Il sera en vigueur à partir du 1er juillet 2022 et, même si des modifications ultérieures sont possibles, elles ne le seront qu’à la marge, c’est ce règlement qui va désormais rythmer le quotidien de tou.t.e.s les agent.e.s parisien.ne.s.

Continuer la lecture de « TEMPS DE TRAVAIL. EXPLICATION DE TEXTE »

RÉUNION D’INFORMATION UNSA

A tous les SECRÉTAIRES ADMINISTRATIFS

Le syndicat Autonome UNSA VILLE DE PARIS

vous convie à une réunion d’information syndicale

LES ELECTIONS PROFESSIONNELLE 2022: ENJEUX ET PERSPECTIVES

 Le Mercredi 22 juin 2022 de 14h à 16H

2 bis square Georges Lesage 75012 PARIS. 3eme étage

Métro : Quai de la Rapée- Gare de Lyon

Continuer la lecture de « RÉUNION D’INFORMATION UNSA »

Les recommandations faites par un médecin du travail s’imposent à l’Administration

Le rôle des médecins du travail est souvent méconnu. Et leurs prescriptions relatives aux conditions d’aptitude physique d’un agent sur son poste ne sont pas appliquées par l’employeur avec la rigueur attendue.

Poursuivre la lecture