Alors que l’accord télétravail commence à se mettre en place dans les directions, l’UNSA a interpellé la Maire de Paris afin de porter le montant de l’indemnité télétravail au même niveau que celui des agents de la Fonction Publique d’État et de la Fonction Publique Hospitalière, en faisant passer le plafond de la rémunération de 120 à 220€ annuels.
En effet, la ville de Paris, qui se veut exemplaire en matière de rémunération indemnitaire de ses agents, est moins disante sur ce sujet. De plus, elle aurait pu, après avoir pris connaissance des montants versés dans la FPE et la FPH, modifier la délibération présentée au mois d’octobre. Elle ne l’a pas fait, assumant clairement le fait de payer ses agents à moindre niveau.
Notre organisation syndicale a déjà demandé, en réunion, la hausse du montant de l’indemnité sans attendre le rendez-vous prévu par la clause de revoyure. Mais nous avons souhaité nous adresser directement à Mme Hidalgo sur ce sujet car, selon nous, la ville de Paris aurait dû s’aligner sur l’État en la matière.
Nous portons à votre connaissance le courrier envoyé à Madame Hidalgo le 7 avril et pour lequel nous sommes en attente de réponse (ici).