Présentation, pour information, de la réforme statutaire et indiciaire des corps de catégorie C : intervention de l’UNSA.
La modification des grilles indiciaires de la catégorie C est rendue nécessaire par l’augmentation du Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) qui, en devenant supérieur au salaire des agents en début de carrière, rend les grilles actuelles obsolètes.
Nos organisations syndicales CGT, UNSA, UCP, SUPAP-FSU, FO, CFTC, ne participeront pas à l’instance de ce jour.
Par cette action, nous souhaitons manifester notre opposition, dont la vigueur ne s’est jamais démentie, au projet de régression sociale que constitue la proposition de règlement du temps de travail des personnels de la Ville de Paris et qui verra la très grande majorité des agents travailler plus.
le Gouvernement a décidé de prendre, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2022, des mesures de revalorisation des salaires des agents les plus faiblement rémunérés.
Le préfet de Paris a déféré devant le tribunal administratif le règlement du temps de travail des personnels de la ville de Paris, remettant en cause notamment le décalage de la mise en place du règlement à septembre 2022 pour les personnels des Affaires Scolaires ainsi que la sujétion générale de trois jours.
A l’ordre du jour, trois points ont été soumis pour avis au vote des organisations syndicales :
• Le document-cadre « Pacte parisien de proximité »
• Une modification de l’arrêté de structure générale des services de la Ville
• La création de 19 emplois non permanents autorisant le recrutement par le biais de contrats de projets pour mener à bien le projet d’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024
Le 12 octobre dernier, s’est tenu une réunion d’information syndicale de l’UNSA filière administrative en visioconférence.
Le thème de cette réunion était « les nouvelles règles du temps de travail, à la suite de l’application de la loi du 6 aout 2019 de transformation de la fonction publique ».
Retrouver le support visuel présenté en cliquant sur ce lien