Information sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire, pass sanitaire, vaccination.
Afin d’accélérer la campagne de vaccination, le gouvernement a décidé, en plein milieu de l’été, dans la précipitation, de modifier la loi de gestion de la crise sanitaire et d’étendre le pass sanitaire à de nombreuses activités.
Un été « calme » avant une rentrée « tempétueuse » ?
De même que l’application du règlement temps de travail aux personnels parisiens provoquera sans nul doute des tensions, voire même des conflits à la rentrée, avec l’étude dans chaque direction des différents cycles de travail, les nombreuses réformes engagées par l’administration pour mettre en place les « projets de mandature » risquent de faire de même.
La loi de financement de la sécurité sociale 2021 allonge, à compter du 1er juillet, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant à 28 jours. .
La durée du congé de paternité et d’accueil de l’enfant
Depuis le 1er juillet, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant est porté à 25 jours calendaires, auquel s’ajoute le congé de naissance de 3 jours, soit une durée totale de 28 jours et de 32 jours pour les naissances multiples. Il peut être pris dans les 6 mois suivant la naissance de l’enfant de manière continue ou fractionnée.
Le Comité Technique Central a rendu son verdict. Par 13 voix contre, celles de notre intersyndicale, et 2 abstentions, le projet de règlement du temps de travail des personnels parisiens proposé par la Ville de Paris a reçu un avis défavorable.